Supermicro ouvre la voie de la connectivité 100G avec le nouveau serveur Ethernet 25G et des solutions de stockage

Grâce à une performance 2,5 fois plus rapide, un rapport performance-investissement deux fois meilleur, la rétrocompatibilité ainsi qu'une procédure de mise à niveau vers le 100G protégée contre l'obsolescence, les nouveaux systèmes 25G proposent le meilleur coût global de possession du marché pour les centres de données flexibles d'aujourd'hui.

SAN JOSE, Californie, 9 mars 2018 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial de l'informatique d'entreprise, du stockage, de solutions réseau et de technologie informatique verte, stimule la transition rapide du secteur des serveurs et du stockage vers la technologie de connectivité Ethernet 25G grâce à une solide gamme de solutions de cartes réseau (NIC) et de commutateurs top-of-rack (ToR).

Supermicro 25G Ethernet solutions open path to 100G Networking

La demande de capacité réseau étendue suit naturellement l'accroissement de la performance de la mémoire, des processeurs et du stockage. L'Ethernet 25G, lorsqu'il est associé à des performances système accrues, aide les entreprises à amener plus rapidement sur le marché de nouveaux produits et services. Ces innovations supportent des machines plus intelligentes et de plus gros volumes de données avec une performance réseau à une voie 2,5 fois plus rapide que le 10G pour presque le même coût. Selon les analystes du secteur, le 25G va tripler de volume d'ici un à deux ans.

« La transition de 10G à 25G doit se faire maintenant et cette transition arrive très vite ! » a dit Charles Liang, PDG de Supermicro. « Les voitures autonomes, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, le big data et la spécification NVMe-over-Fabric (NVMe-oF) poussent les performances système vers leurs limites et stimulent la demande pour plus de bande passante réseau. Grâce à un rendement amélioré, une meilleure évolutivité ainsi qu'une procédure de mise à niveau claire et facile vers les réseaux Ethernet 100 giga-octets, les clients mettent leurs réseaux à niveaux vers le 25G pour augmenter leur débit réseau afin de répondre aux besoins des applications demandant maintenant encore plus de bande passante. »

Supermicro offre une gamme étendue de solutions NIC 25G qui permettent aux clients de protéger contre l'obsolescence presque tous les systèmes Supermicro en les équipant d'une technologie réseau Ethernet 25G. Tous les produits 25G de Supermicro sont à double vitesse et peuvent donc fonctionner à 10G ou 25G. Ceci permet une protection des investissements supérieure pour les entreprises qui commencent seulement à évoluer d'une infrastructure réseau 10G vers une infrastructure 25G. Les clients peuvent installer ces systèmes aujourd'hui et les interconnecter avec leur infrastructure existante. Lorsque le moment de passer au 25G sera venu, il faudra uniquement faire une mise à jour de la configuration. Aucun besoin de changement de matériel qui serait coûteux et perturbateur ne sera nécessaire.

Pour ceux qui sont prêts à passer leurs commutateurs ToR au 25G, Supermicro propose son commutateur phare 100G et son nouveau commutateur 25G indépendant. Le SSE-C3632S est un commutateur 100G qui peut être configuré avec chacun de ses 32 ports divisés par quatre pour supporter jusqu'à 128 connexions à 25G. D'une autre façon, le nouveau SSE-F3548S offre une option au coût extrêmement concurrentiel avec 48 ports de 25G et six liaisons montantes de 100G, les liaisons montantes pouvant être divisées par quatre pour supporter jusqu'à 72 connexions à 25G.

Supermicro propose également un commutateur 25G (SBM-25G-100) avec le X11 SuperBlade®. Ce commutateur peut soit être utilisé avec le châssis 8U SuperBlade (SBE-820J), soit avec le châssis 6U SuperBlade (SBE-610J) et présente vingt connexions descendantes 25G, quatre ports QSFP28 où chaque port peut être configuré comme des connexions montantes 40G ou 100G. En utilisant des câbles répartiteurs, chaque port 40G peut être divisé en quatre ports 10G ou un port 100G peut être divisé en quatre ports 25G. De la même façon que le commutateur ToR 25G, le commutateur lame négocie automatiquement et est compatible avec une connectivité 10G, offrant aux clients une voie toute tracée pour les futures mises à niveau 25G pour leur infrastructure de centre de données actuelle. Les clients qui sont familiers avec l'interface de gestion de réseau Blade de MBM-GEM-004 auront l'avantage d'utiliser une interface GUI/CLI similaire avec le nouveau commutateur 25G. De plus, celui-ci supporte les derniers protocoles réseau requis pour les centres de données et les environnements d'infrastructure informatique en nuage modernes. La carte mezzanine 25G qui communique avec le serveur lame supporte le protocole RDMA/RoCE, DPDK, la régulation des paquets, l'orientation de flux et les déchargements Ethernet.

L'Ethernet 25G améliore la productivité de nombreuses applications. Par exemple, les modèles commerciaux web ou de commerce électronique sont toujours moteurs de demande pour plus de bande passante réseau. De la même façon, l'informatique haute performance (HPC), les applications distribuées et les bases de données groupées ont également besoin de réseaux rapides. La spécification NVMe-over-Fabric (NVMe-oF) augmente aussi indéniablement le besoin d'une plus grande vitesse pour les NIC et les réseaux fédérateurs. Les nombreuses solutions 25G de Supermicro peuvent supporter ces applications de manière efficace.

Pour plus d'informations sur les NIC 25G de Supermicro et la gamme de commutateurs, rendez-vous sur https://www.supermicro.com/networking.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour recevoir des informations et des annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)
Supermicro® (NASDAQ : SMCI), le principal innovateur en technologie serveur de haute performance et efficacité est un fournisseur de premier plan à l'échelle mondiale de Server Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, les technologies de l'information au service des entreprises, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance et les systèmes embarqués. Supermicro s'engage à protéger l'environnement par le biais de son initiative « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus efficaces énergétiquement et les plus écologiques disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, Server Building Block Solutions, SuperBlade et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Les autres marques, noms et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/651619/Super_Micro_Computer_25G_Ethernet.jpg

 



CONTACT : Michael Kalodrich, Super Micro Computer, Inc., michaelkalodrich@supermicro.com