À l'occasion de NVIDIA GTC 2014, Supermicro® présente la plus importante gamme de solutions de serveurs GPU pour l'informatique haute performance, la virtualisation d'entreprise, l'informatique visuelle et les jeux dans le nuage
-- Les SuperServers 1U, 2U, 3U, 4U, FatTwin™ et les solutions GPU 7U SuperBlade® offrent une souplesse inégalée pour le déploiement de solutions informatiques haute performance et extensibles
SAN JOSE, Californie, 25 mars 2014 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ: SMCI), un leader mondial dans le domaine des serveurs haute performance et haute efficacité, de la technologie de stockage et de l'informatique verte, présente sa gamme de solutions de serveurs optimisés avec des GPU, à l'occasion du salon GPU Technology Conference (GTC) de NVIDIA qui se déroule cette semaine à San Jose en Californie. Le tout dernier SuperServer® (SYS-4027GR-TR) 4U à 8 GPU de Supermicro sera l'attraction du salon. Ce serveur haute performance unique possède une architecture de débit d'air optimisée innovante avec des zones de refroidissement indépendantes et un agencement côte à côte des composants. Cela permet d'éliminer le préchauffage CPU/GPU, pour la performance et fiabilité maximales de huit GPU de 300 W et deux CPU de 150 W. Une efficacité énergétique optimale et des économies d'énergie sont également obtenues grâce aux sous-systèmes d'alimentation d'avant-garde de Supermicro, possédant des alimentations redondantes 1600 W de niveau platine à haute efficacité (94 %). Ce système constitue la plate-forme de l'appareil d'informatique visuelle (VCA) Iray de NVIDIA®. Présenté aujourd'hui au cours de GTC, le VCA Iray propose une vitesse de rendu et une performance inégalées en utilisant huit des GPU les plus puissants de NVIDIA pour des modèles d'ordinateurs particulièrement réalistes et de la plus grande fidélité. Également présenté au cours du salon est le nouveau FatTwin™ 4U possédant deux nœuds de double processeur côte à côte, chacun prenant en charge 6 GPU et 2 slots PCI-E 3.0 (x 8) supplémentaires pour une expansion élevée de la bande passante E/S. Ces systèmes, ainsi que les nombreuses solutions de GPU de Supermicro, permettent d'envisager des applications graphiques et informatiques intenses dans divers domaines de l'informatique haute performance, de la recherche scientifique, de l'ingénierie, de la virtualisation d'entreprise, des arts visuels 3D/CG, la diffusion des medias/films et les jeux dans le nuage.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140325/AQ88631
« Supermicro est au-dessus du lot dans l'industrie grâce à la gamme la plus importante du marché de solutions de serveurs optimisés avec des GPU », déclare Charles Liang, PDG de Supermicro. « Les innovations de notre architecture de serveur à nœud unique 4U permettent de proposer une performance efficace et fiable de huit GPU 300 W et deux CPU 150 W dans des grappes informatiques à forte densité. Les systèmes FatTwin à double nœud 4U, 12 GPU offrent une densité encore plus élevée prenant en charge six GPU 300 W associés à deux CPU 130 W par nœud. Nos solutions de GPU proposent la meilleure performance, densité, fiabilité et efficacité énergétique de leur classe. En les associant à la gamme importante de configurations de Supermicro, nous proposons aux développeurs les moyens les plus flexibles et économiques pour une informatique parallèle hautement extensible. »
« Supermicro offre aux clients de l'informatique haute performance une gamme de plates-formes informatiques haute performance et économiques qui prennent en charge notre ligne complète de GPU Tesla basés sur l'architecture Kepler », ajoute Sumit Gupta, directeur général de l'activité Tesla Accelerated Computing chez NVIDIA. « À travers notre collaboration avec Supermicro, nous fournissons des solutions avancées pour accélérer les applications scientifiques, d'ingénierie, d'entreprise et créatives les plus exigeantes au monde. »
Supermicro possède la gamme la plus importante de solutions de serveurs GPU optimisés pour les applications qui sont compatibles avec les GPU de NVIDIA basés sur l'architecture Kepler™. Parmi ces GPU se trouvent les NVIDIA Tesla® K10, K20, K20X, K40, les accélérateurs GPU K40X et les GPU NVIDIA GRID™ K1 et K2. Les plates-formes de GPU de Supermicro sont également compatibles avec nouveaux serveurs VCA Iray et VDI GRID, GRID VCA et les serveurs de jeux dans le nuage GRID de NVIDIA.
Les produits présentés au cours de GTC 2014 incluent :
Pour découvrir les dernières innovations de Supermicro dans le domaine des serveurs GPU, veuillez-vous rendre dans le stand 421 du salon GTC 2014 dans le San Jose McEnery Convention Center, du 24 au 27 mars. Pour plus d'informations sur la gamme complète de solutions GPU haute performance de Supermicro, veuillez consulter www.supermicro.com/GPU.
Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour recevoir les dernières nouvelles et annonces.
À propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante de premier plan en matière de technologies de serveur haute performance et haute efficacité, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour les centres de données, le Cloud Computing, les technologies de l'information pour entreprises, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro est engagé dans la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus écologiques et les plus efficaces énergétiquement disponibles sur le marché.
Supermicro, SuperServer, FatTwin, SuperBlade, Building Block Solutions et We Keep IT GreenGreen sont des marques commerciales et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.
Tous les autres noms de société et de produit sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
SMCI-F
CONTACT : David Okada, Super Micro Computer, Inc., davido@supermicro.com